Un vent de changement

Nouvelle année, nouvelles résolutions et nouveau nom pour Gentilly Transit Jeunesse!

 

L’organisme jeunesse qui a été fondé en 1999 afin de mieux répondre aux besoins des jeunes de Gentilly et des environs se nomme désormais « Maison Le Tag ».

L’idée de changer de nom a d’abord été mentionné lors d’un lac-à-l’épaule qui s’est déroulé en avril dernier. L’équipe de travail et le conseil d’administration se rencontrait pour discuter des futurs objectifs de l’organisme et de la remise en place de services pour les jeunes adultes du territoire. L’idée a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme et elle n’a pas trop déstabilisé les membres puisque « Le Tag » était déjà le nom utilisé par le volet Maison des jeunes qui existe depuis 2005.

Les gens avaient tendance à penser que Gentilly Transit Jeunesse et la Maison des jeunes Le Tag étaient deux organisations différentes. La Maison des jeunes étant un service très actif, il était alors difficile pour l’organisme de faire connaître ses autres volets qui sont en pleine expansion. Ce nouveau nom a donc pour but d’uniformiser l’image de l’organisme et de l’aider à mieux se faire reconnaître auprès de la communauté.

 

Pourquoi ce choix de nom?

Maison

Ce mot décrit bien ce que représente l’organisme pour nos jeunes, car nous agissons un peu à titre de deuxième maison pour eux. Une maison dans laquelle ils peuvent se sentir à l’aise d’être eux-mêmes et où il n’y a pas de place au jugement. Nous offrons un endroit de rassemblement et de confiance à la jeunesse, un milieu qui offre une certaine éducation et qui forge leur esprit critique.

Le Tag

Selon le Larousse, un tag fait référence à un graffiti constituant une signature ou un signe de reconnaissance. Comme notre organisme travaille dans le but d’avoir un impact positif dans la vie de nos jeunes et donc de laisser une trace, une marque, une influence quelconque qui les aura aidés dans leur cheminement vers la vie d’adulte, nous trouvions que ce mot convenait parfaitement à notre mission.

Nous expliquons aussi notre choix par le fait que toutes les personnes qui gravitent autour de l’organisme ont la jeunesse « taguée » sur le cœur, autant le personnel, que le conseil d’administration, que les bénévoles sont de fiers adeptes du PAR ET POUR LES JEUNES!

 

Ceci peut aussi t’intéresser…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.